Escapades dans les Andes (Pérou-Bolivie)

Récit photographique d'un voyage effectué dans les Andes en septembre et octobre 2007.
  • Cuzco

    Ancienne capitale de l'Empire inca située à 3400m (Pérou).

  • Machu Picchu

    La cité perdue Inca du Machu Picchu est perchée au dessus de la vallée Urubamba au Pérou. Elle a été découverte le 24 juillet 1911 par l'archéologue américain Hiram Bingham.

  • Choquequirao

    Située dans la cordillère Vilcabamba (Pérou), la cité inca du Choquequirao est perchée au dessus de la vallée où s'écoule le magnifique Rio Apurimac, berceau du fleuve Amazone. C'est un site magique qui s'atteint après deux jours de trek. Il est situé à plus de 3000m d'altitude. Attention tout de même aux moustiques qui rôdent à proximité du Rio Apurimac !

  • En route vers Puno et la Paz depuis Cuzco

    Long périple entre Cuzco et la Paz en passant par l'Altiplano péruvien (Puno, lac Titicaca). Depuis Puno-Juliaca, petit crochet en direction du Pacifique pour visiter la ville et la région d'Arequipa (voir chapitre suivant).

  • Arequipa

    La ville d'Arequipa est située à 2350m d'altitude dans une plaine aride. Elle est dominée par les volcans Misti (5822m) et Chachani (6075m). Les maisons d'Arequipa sont faites de pierres volcaniques d'un blanc étincelant d'où le surnom de "ville blanche". C'est la deuxième plus grande ville du Pérou après Lima, la capitale.

  • Canyon de Colca

    Situé à moins de 160 km au nord-ouest d'Arequipa, c'est le deuxième canyon le plus profond du monde. On verra ici des photographies prises vers le village de Cabanaconde situé sur les hauteurs qui dominent le canyon.

  • Le Misti (5822m)

    Superbe volcan au cône parfait qui domine la ville d'Arequipa. Vous trouverez quelques images prises lors de l'ascension du Misti en septembre 2007. Il ne faut pas entreprendre cette excursion sans une bonne acclimatation à l'altitude.

  • Salar d'Uyuni

    L'Altiplano bolivien dans toute sa splendeur ! Un immense désert de sel très riche en lithium. Il est absolument plat et mesure près de 100 km en largeur et longueur maximum. Il est situé à 3660m d'altitude. C'est même le seul endroit en Bolivie où l'on peut rouler en voiture à plus de 100km/h sans secousses !

  • Sud Lipez

    Au sud-ouest de la Bolivie se situe le sud-Lipez près de la frontière chilienne et du désert d'Atacama. C'est une région désertique qui héberge de magnifiques lagunes peuplées par de nombreux flamants roses. C'est sans aucun doute un des plus beaux endroits de notre terre. La nature n'y est troublée que par quelques rares touristes. Ici on évolue à plus de 4000m d'altitude. Le climat y est très rude: agréable la journée bien que fortement venté. Très froid la nuit. A voir absolument !